rafraîchissement d'un restaurant parisien

Le projet "Rock & Retro" du restaurant La Ferme vise à créer une expérience immersive dans un bar/restaurant au charme vintage, inspiré par l’esthétique des années 50 et 60, tout en célébrant l’esprit musical du rock & roll. Ce lieu accueillera les amateurs de bonne cuisine et de musique, offrant une atmosphère chaleureuse et dynamique.

EXISTANT

Cette espace ludique évoque l’âge d’or du rock & roll. Des couleurs vives sont associées sur une riche fresque composée de collages de revues musicales sur le mur menant aux cuisines. De l'autre côté, un Tetris de véritables vinyles et cassettes audio, telles des icônes, habillent l'espace attenant pour finalement aboutir sur une surface "dans son jus" servant de toiles à des expositions photos temporaires. Des affiches encadrées de concerts mythiques, des photos en noir et blanc de légendes du rock, et des pochettes d’albums emblématiques complètent l'esprit du lieu. 
Pour finaliser cet univers, nous avons optés pour un mobilier chiné : banquettes en vinyle, tables en formica et chaises rétro aux lignes épurées. Chaque élément est soigneusement sélectionné pour refléter l’esprit des diners américains fusionné à la brasserie parisienne typique. Des clubs des années 60, nous retrouverons des suspensions en métal, et des enseignes en néon compléteront l'esthétique vintage.
Back to Top